Assurance de prêt maladies chroniques
Assurance emprunteur ALD(affection longue durée)
Assurez votre prêt sans difficulté

Assfi permet de vous assurer malgré une maladie chronique
Assurance de prêt maladies chroniques : L’accès à l’emprunt immobilier est conditionné par l’obtention d’une assurance emprunteur. Pour l’acquisition d’une résidence principale il est préférable d’être couvert pour les garanties décès, invalidité et incapacité. Le dossier d’assurance sera étudié par un médecin conseil qui donnera son avis en fonction d’une grille de référence. Ce retour peut comporter des refus, des surprimes ou des exclusions liés au déclaratif de santé.
Le montage d’un dossier de risque aggravé de santé prend plus de temps qu’un dossier dit standard. Il est donc intéressant de débuter les recherches en parallèle des démarches faites avec l’assurance groupe de la banque.
Qu'est-ce qu'une maladie chronique ?
Une maladie inflammatoire des intestins, un cancer, le VIH, l’hépatite C, le diabète, insuffisance rénale, l’asthme, la sclérose en plaque… Elles sont toutes des maladies chroniques et représentant un risque aggravé de santé pour les compagnies d’assurance. Pour statuer sur ce type de maladies, les critères pris en compte sont l’âge, l’état de santé de l’assuré (traitement, antériorité de la maladie…), son environnement (fumeur…), la durée et le montant de l’emprunt.
Ces critères de risques donneront lieu à des exclusions, surprimes ou des refus de garanties. Les assurances groupe des banques ont souvent des accords plus restrictifs que ceux des délégations Assurance de prêt maladies chroniques.


Notre expertise à votre service
En quoi Assfi peut vous aider à trouver une assurance de prêt adaptée ?
Les maladies chroniques ou ALD (affections de longue durée), font l’objet d’un montage de dossier particulier. Il est nécessaire pour le médecin conseil de la compagnie d’assurance, d’avoir un dossier médical assez complet pour déterminer le risque. Nous vous conseillons de transmettre les pièces déjà en votre possession pour avoir un délai de réponse plus court. Nous vous orientons vers les compagnies les plus consentantes à vous assurer pour un maximum de garanties. Les grilles de références sont différentes d’une compagnie à l’autre, il est donc probable que vous n’aurez pas le même retour pour un même dossier.


Exemples de solutions apportées à nos clients souffrant de maladies chroniques :
- Une jeune femme souffrant d’une hémochromatose a pu acquérir sa résidence principale par un crédit immobilier grâce à une couverture en Décès PTIA invalidité et Incapacité sans exclusion.
- Une jeune femme souffrant de la maladie de Crohn a pu réaliser son prêt immobilier grâce une couverture complète sans exclusion.
- Un homme de 34 ans ayant une spondylarthrite est couvert pour son assurance de prêt pour toutes les garanties à un taux de 0,36.
- Un homme de 33 ans ayant une insuffisance rénale a pu être couvert pour les garanties DC et PTIA pour un taux moyen de 0,66.
* Ces informations nous ont été transmises par les clients, avec leur accord. Elles ne peuvent en aucun cas préjuger du résultat de l’étude d’autres cas.

Le mot de l'expert
Valentine Dussagne
Directrice associée du cabinet Assfi
Les grilles de références de chaque assureur sont différentes, faire appel à un courtier spécialisé en assurance risque aggravé vous permet de comparer plusieurs solutions.
Vous souhaitez réaliser une étude d'assurance personnalisée ?
Parlons de votre projet
Assurance de prêt mal de dos
Assurance de prêt immobilier : problème de dos
Trouvons une assurance emprunteur compatible avec vos maux de dos

Assfi accompagne les personnes souffrant de mal de dos
Chaque année les arrêts de travail liés aux problèmes de dos (lombalgie, sciatique, ou hernie discale) sont de plus en plus nombreux. Souvent, ces maladies sont liées à l’environnement professionnel.
Les assurances qualifient ce profil de personnes comme ayant un risque aggravé de santé. En général, elles font l’objet d’un refus de garantie par les assurances groupe des banques.
Faire appel à un courtier spécialisé en risque aggravé vous aidera à trouver une solution plus couvrante pour les garanties Invalidité et incapacité.
Pourquoi est ce un frein à l’assurance emprunteur ?
Déclarer un problème de dos est perçu avec méfiance de la part des assureurs. Cette maladie est considérée comme non objectivable. Il est possible d’avoir une douleur au dos sans qu’elle soit visible par imagerie médicale ou qu’une opération soit nécessaire.
Cependant, elle peut conduire votre médecin à vous prescrire un arrêt de travail, pouvant aller jusqu’à l’incapacité d’exercer votre activité professionnelle.


Notre expertise à votre service
En quoi Assfi peut vous aider à trouver une assurance de prêt adaptée ?
Les assureurs ont fait évoluer leur contrat d’assurance emprunteur avec la mise en place d’options permettant de couvrir ce risque aggravé moyennant une majoration de tarif. Cette option est souvent exigée par les banques pour obtenir un prêt immobilier. Seulement, l’option est plus difficile à obtenir si la personne a déjà eu un mal de dos nécessitant un arrêt. Nous avons des partenaires qui acceptent d’ajouter cette option pour certains profils malgré le déclaratif sur le questionnaire de santé.


Exemples de solutions apportées à nos clients souffrant de mal de dos :
- Une femme de 36 ans a pu être couverte pour toutes les garanties, y compris l’option de rachat des problèmes de dos, malgré une lombalgie déclarée.
- Un homme de 46 ans avec une hernie discale a pu être assuré pour toutes les garanties décès, invalidité et incapacité, avec l’exclusion des problèmes de dos sur ces deux dernières garanties.
* Ces informations nous ont été transmises par les clients, avec leur accord. Elles ne peuvent en aucun cas préjuger du résultat de l’étude d’autres cas.

Le mot de l'expert
Valentine Dussagne
Directrice associée du cabinet Assfi
Les problèmes de dos sont très souvent liés à l’environnement professionnel, il est donc important de souscrire cette option lors de la mise en place d’un prêt immobilier avec une durée pouvant être de 25 ans.
Vous souhaitez réaliser une étude d'assurance personnalisée ?
Parlons de votre projet
Assurance de prêt VIH
Assurance de prêt immobilier VIH
Séropositivité et assurance emprunteur : comment faire ?
Il est difficile pour les personnes considérées comme ayant un risque aggravé de trouver une solution d’assurance emprunteur pour l’assurance de leur prêt immobilier, a fortiori lorsqu’il s’agit d’un risque aggravé de santé. En effet, les personnes ayant des problèmes de santé comme celles atteintes du VIH, rencontrent plus de difficultés pour souscrire un prêt immobilier auprès de leur banque, en raison notamment d’une assurance emprunteur VIH aux garanties très exigeantes. Fixées à partir de données statistiques recueillies auprès d’une population de référence, ces garanties sont ainsi défavorables aux personnes atteintes du VIH, dans la mesure où les assureurs estiment que ces personnes représentent un risque aggravé de santé.
Spécialisé depuis 1990 en assurance emprunteur risque aggravé, le cabinet Assfi propose ainsi un accompagnement adapté et bienveillant aux personnes présentant un risque aggravé, et rencontrant par conséquent des difficultés pour souscrire un prêt immobilier. Les conseillers d’Assfi sont notamment en mesure d’apporter des solutions d’assurance emprunteur concrètes aux personnes atteintes du VIH.

Assfi accompagne les personnes atteintes du SIDA ou VIH
Assurance de prêt VIH : Les personnes ayant ce profil de santé sont considérées comme ayant un risque aggravé de santé par les compagnies d’assurance.
Seulement, pour vous permettre de souscrire à un crédit immobilier, l’assurance emprunteur vous sera exigée. Il sera donc nécessaire de le déclarer sur le questionnaire de santé. Si vous omettez de le déclarer, vous serez dans le cas d’une fausse déclaration et aucune indemnisation ne se fera en cas de décès, d’invalidité ou d’incapacité.

Les difficultés rencontrées par les personnes séropositives
L’évolution favorable des traitements du VIH ont débloqué la vision des assureurs sur cette pathologie. Ils ont cessé de la considérer comme étant non assurable.
En 2017, la nouvelle grille du droit à l’oubli présente dans la convention AERAS (s’Assurer et Emprunter avec un Risque Aggravé de Santé) fait état de nouvelles pathologies, notamment le VIH. Elle permet aux personnes séropositives, dans un certain contexte de maladie, de s’assurer pour le risque de décès. Même, si pour le moment, les garanties incapacité et invalidité sont difficiles à obtenir, s’assurer lorsqu’on est séropositif est devenu plus facile.

L’ASSURANCE EMPRUNTEUR POUR LES PERSONNES ATTEINTES DU VIH
Le VIH est une maladie encore peu connue et reconnue qui génère de nombreuses conséquences sur la vie de celles et ceux qui en sont atteints. L’évolution favorable des traitements du VIH ont néanmoins changé le regard des assureurs sur cette pathologie, qui ne la considèrent plus désormais comme non assurable. Le VIH fait en effet partie depuis 2017 des pathologies présentes dans la convention AERAS favorisant le droit à l’oubli. Il est ainsi possible pour les personnes atteintes de bénéficier plus facilement d’une assurance emprunteur pour le VIH, même si certaines garanties restent difficiles à obtenir.
Vous devrez cependant déclarer votre état de santé sur le questionnaire médical d’assurance, et compléter votre dossier par des documents complémentaires, comme les comptes rendus des suivis médicaux, les dernières analyses sanguines ou encore l’ordonnance pour votre traitement, afin que les médecins statuent sur votre dossier plus rapidement.

Notre expertise à votre service
En quoi Assfi peut vous aider à trouver une assurance de prêt adaptée ?
Assurance de prêt VIH : Lorsque vous allez déclarer votre état de santé sur le questionnaire d’assurance, nous vous conseillons de joindre dès l’envoi du dossier les éléments déjà en votre disposition comme les comptes rendus des suivis médicaux, les analyses de sang faites dernièrement, l’ordonnance pour votre traitement. Ces éléments permettront au médecin de statuer plus rapidement sur votre dossier et ainsi vous permettre de réaliser votre projet immobilier sans trop allonger les délais de mise en place. Un dossier complet peut aussi être présenté à différents assureurs avec votre accord pour une étude comparative.


Exemples de solutions apportées à nos clients atteintes du SIDA ou VIH :
- Un homme de 51 ans, séropositif, a pu être couvert pour son prêt immobilier pour les garanties décès et PTIA à un taux de 0,64
- Une femme de 44 ans, porteuse du VIH, a trouvé une solution d’assurance emprunteur en décès PTIA avec une majoration de 150 %
* Ces informations nous ont été transmises par les clients, avec leur accord. Elles ne peuvent en aucun cas préjuger du résultat de l’étude d’autres cas.
UNE ASSURANCE ACCESSIBLE AUX PERSONNES ATTEINTES DU VIH
En dépit des difficultés rencontrées, les personnes atteintes du VIH ont cependant la possibilité de bénéficier d’une assurance emprunteur adaptée à leur profil, grâce à l’accompagnement bienveillant et à l’expertise avisée des conseillers spécialisés d’Assfi. Nous dédions notamment notre expertise à votre service en étudiant attentivement votre dossier, afin de vous accompagner dans vos démarches et vous proposer une solution d’assurance emprunteur correspondant parfaitement à la spécificité de votre profil.
Les conseillers d’Assfi vous apporteront ainsi un accompagnement sur mesure pour chacune des étapes de votre dossier, afin de vous faciliter au maximum des démarches souvent complexes. Nous rechercherons notamment pour vous, parmi l’ensemble des compagnies d’assurance avec lesquelles nous travaillons, un contrat individuel adapté à votre profil et prenant en compte les capitaux que vous empruntez, le taux et la durée de votre emprunt, ainsi que votre état de santé au moment de souscrire votre contrat d’assurance. Vous serez ainsi couvert pour l’ensemble des particularités concernant votre profil que vous aurez à déclarer dans votre questionnaire médical.
L’équipe expérimentée du cabinet de courtage Assfi vous accompagne ainsi dans la recherche de la solution d’assurance emprunteur adaptée au VIH la plus avantageuse pour vous, afin que votre risque aggravé ne soit plus un facteur aggravant.

Le mot de l'expert
Valentine Dussagne
Directrice associée du cabinet Assfi
Pour les personnes porteuses du virus du VIH, il est nécessaire de faire appel à un courtier spécialisé en risque aggravé pour obtenir des solutions par rapport aux propositions faites par les assurances groupe.
Vous souhaitez réaliser une étude d'assurance personnalisée ?
Parlons de votre projet
Assurance de prêt cholestérol
Assurance emprunteur cholestérol
Le cholestérol ne doit plus être un obstacle pour assurer votre prêt !

Assfi, spécialiste de l’assurance emprunteur hors normes, notamment pour les personnes souffrant de cholestérol
Lors de la souscription de votre prêt immobilier, il est nécessaire de compléter un questionnaire de santé. Déclarer un taux de HDL anormal peut ralentir votre dossier d’assurance emprunteur.
L’assurance groupe de la banque n’est pas toujours la mieux placée pour obtenir le meilleur tarif et les meilleures garanties car ce sont des assurances de groupe. De ce fait, les maladies comme le cholestérol peuvent être une cause d’un retour avec un refus de garantie.
Quelles difficultés rencontrées pour les personnes ayant du cholestérol ?
Assurance de prêt cholestérol : Le cholestérol comme toutes les maladies chroniques est considéré par les assureurs comme un risque aggravé de santé. Ainsi, le retour du médecin conseil est souvent accompagné de surprime ou d’exclusion.
Lors de l’étude du dossier, il tiendra également compte d’autres facteurs de risque comme l’IMC (indice de masse corporelle), du taux de triglycérides… Le questionnaire de santé doit être bien complété pour permettre au médecin d’appréhender votre risque aggravé, sinon, en cas de sinistre il pourrait y avoir une fausse déclaration.


Notre expertise à votre service
En quoi Assfi peut vous aider à trouver une assurance de prêt adaptée ?
Il est important de déclarer correctement son dosage de cholestérol sur le questionnaire de santé qui est demandé au moment de la souscription d’une assurance emprunteur. Si le dosage est anormal, l’assureur demandera des compléments médicaux pour connaître l’origine de ce dosage anormal.
Suivant la raison indiquée par le médecin qui va compléter votre dossier, il est possible que le dossier soit accepté avec une surprime. Il est donc utile de solliciter un courtier spécialisé en risque aggravé pour comparer les retours de différents contrats d’assurance, puisque les grilles de tarification utilisées ne sont pas les mêmes.


Exemples de solutions apportées à nos clients souffrant de cholestérol :
- Un homme de 58 ans ayant du cholestérol, a pu être assuré pour toutes les garanties avec une majoration de 50%, il souffrait également d’hypertension.
- Une femme de 52 ans suivant un traitement pour le cholestérol, a pu être assurée pour les garanties décès, incapacité et invalidité sans exclusion moyennant une surprime de 50%.
- Un homme de 66 ans a pu être assuré pour la garantie décès moyennant une surprime de 150%, il souffrait également de diabète.
* Ces informations nous ont été transmises par les clients, avec leur accord. Elles ne peuvent en aucun cas préjuger du résultat de l’étude d’autres cas.

Le mot de l'expert
Valentine Dussagne
Directrice associée du cabinet Assfi
Un courtier indépendant vous accompagne dans le montage des différents dossiers d’assurance emprunteur. Il vous aide à comparer les retours et ainsi vous aide à trouver la meilleure solution pour que vous puissiez obtenir votre crédit immobilier.
Vous souhaitez réaliser une étude d'assurance personnalisée ?
Parlons de votre projet
Expatriés et non-résidents
Prêt à l'étranger : s'assurer
Assurer son prêt depuis l’étranger, c’est possible !

Assfi accompagne les expatriés et les non-résident
Les crédits immobiliers octroyés en France à des expatriés ou des non résidents, sont environ de 10 000 par an.
S’assurer est devenu une exigence des organismes de prêt mais en fonction du pays de résidence, de la situation géographique du bien et de la profession exercée, la recherche de garantie peut devenir un vrai labyrinthe. Sans tenir compte des formalités médicales à réaliser en fonction du montant emprunté…
Comment choisir son assurance emprunteur ?
Les Expatriés et non-résidents, vous êtes nombreux à rechercher un moyen d’assurer vos emprunts réalisés en France. Les organismes de financement souhaitent une couverture pour les garanties Décès et Perte Totale et Irréversible d’Autonomie. Certains peuvent également permettre de souscrire à des garanties en cas d’incapacité de travail ou d’invalidité. Le lieu de résidence est un élément déterminant pour définir la compagnie la plus adaptée.
L’irrévocabilité des contrats d’assurance emprunteurs de nos partenaires, vous permettront de changer de situation géographique sans vous soucier de l’assurance emprunteur.


Notre expertise à votre service
En quoi Assfi peut vous aider à trouver une assurance de prêt adaptée ?
Certains de nos partenaires permettent une adhésion en ligne, un vrai gain de temps pour notre clientèle vivant à l’étranger. Les examens médicaux sont également accessibles en ligne et si des examens nécessitant l’accompagnement d’un médecin sont nécessaires, les documents peuvent être complétés dans la langue du pays.
Trouver les meilleures garanties pour répondre aux exigences des clients est notre maître mot. Il est important que le prêt soit réalisé via un organisme de financement français et en euros ou en francs suisse.


Exemples de solutions apportées à nos clients expatriés ou non-résidents :
- Un couple, monsieur, directeur d’une succursale et madame pédiatre à Dubaï souhaitent investir en France pour faire l’acquisition d’un bien afin de préparer leur retour dans l’hexagone. Nous les avons couverts pour les garanties Décès et PTIA en une semaine.
- Un homme habitant en Afrique du Sud souhaitait acquérir une résidence secondaire pour séjourner en France, nous avons pu lui trouver une solution en deux semaines compte tenu des examens de santé à réaliser.
- Un jeune homme de nationalité française parti travailler en Irlande, souhaitait faire un investissement en France. Nous avons trouvé une solution en une semaine.
* Ces informations nous ont été transmises par les clients, avec leur accord. Elles ne peuvent en aucun cas préjuger du résultat de l’étude d’autres cas.

Le mot de l'expert
Valentine Dussagne
Directrice du cabinet Assfi
Nous n’avons pas de frontières, nous apportons régulièrement des solutions à des clients résidant à Hong Kong, New York ou Dubaï. Notre équipe s’adapte aux décalages horaires avec des moyens d’échanges qui nous permettent de rester réactifs.
Vous souhaitez réaliser une étude d'assurance personnalisée ?
Parlons de votre projet
Professions à risques
Assurance de prêt métier à risques
Trouvez une assurance emprunteur adaptée à votre métier

ASSFI accompagne les emprunteurs avec des professions à risques
Professions à risques : Vous travaillez sur des échafaudages, ou bien manipulez des substances toxiques ou encore vous vous rendez régulièrement dans des pays où règne une importante insécurité, pour effectuer des reportages.
Vous entrez dans une catégorie bien particulière pour les compagnies d’assurance : les Professions à risques.
Qui est concerné ?
Si on pense tout de suite policiers, gendarmes et convoyeurs de fonds, métiers liés à la sécurité, on pensera moins aux marins pêcheurs, aux élagueurs, aux hôtesses de l’air, aux journalistes et aux intermittents du spectacle.
Toutes ces professions font cependant partie de la catégorie “professions à risques” : elles ne peuvent être tarifées qu’en fonction des renseignements précis que vous donnerez sur vos occupations professionnelles, la fréquence de vos déplacements, les pays dans lesquels vous vous rendez.


Notre expertise à votre service
En quoi Assfi peut vous aider à trouver une assurance de prêt adaptée ?
Nous avons sélectionné des partenaires proposant des offres d’assurance emprunteur avec peu d’exclusions liées à la profession sans négliger les garanties proposées. Suivant votre déclaratif nous vous orienterons vers l’offre la plus adaptée à votre profil. Notre panel de fournisseurs nous permet de répondre à un grand nombre de demandes.
Certaines activités professionnelles feront l’objet d’une surprime compte tenu du risque d’arrêt de travail mais en cas de changement nous pourrons revoir le contrat d’assurance. En effet, les compagnies d’assurance peuvent réajuster le contrat si c’est en faveur de l’assuré.


Exemples de solutions apportées à nos clients ayant une activité professionnelle risquée :
- Un homme convoyeur de fonds a pu être couvert pour toutes les garanties sans exclusion liée à sa profession.
- Une femme exerçant dans la police a pu être couverte pour toutes les garanties sans exclusion ni majoration.
- Un Homme de 53 ans qui souffre d’hypertension a été assuré avec une surprime de 25 % en décès.
- Un homme pilote d’hélicoptère, travaillant sur les plateformes pétrolières en Afrique a pu être couvert pour les garanties décès et PTIA.
- Un homme couvreur a pu être assuré pour toutes les garanties sans exclusion pour un taux d’assurance de 0,8%.
* Ces informations nous ont été transmises par les clients, avec leur accord. Elles ne peuvent en aucun cas préjuger du résultat de l’étude d’autres cas.

Le mot de l'expert
Valentine Dussagne
Directrice du cabinet Assfi
L’activité professionnelle est un facteur de risque pris en compte par les compagnies d’assurance. Il est important de faire le bon déclaratif pour être couvert pour les risques encourus au quotidien. En cas de sinistre ce point peut être vu comme une fausse déclaration si l’activité professionnelle au moment de la souscription n’est pas correctement indiquée.
Vous souhaitez réaliser une étude d'assurance personnalisée ?
Parlons de votre projet
Assurance de prêt dépression / maladie psychique
Assurance emprunteur dépression nerveuse
Un problème psychique ne doit pas vous empêcher d’assurer votre prêt

Spécialiste du risque aggravé de santé, Assfi accompagne les personnes ayant souffert ou souffrant de dépression
Au regard de l’évolution de ces maladies et de leur part de plus en plus importante dans la population (les médias ont publié récemment des enquêtes sur le stress au travail), les compagnies font évoluer leurs contrats d’assurance de prêt. Certaines proposent des rachats d’exclusion pour les maladies psychiques : il s’agit pour l’emprunteur, au moment de la souscription, et moyennant un tarif légèrement plus élevé d’être couvert pour les risques de maladie psychique à venir. Seulement, cette maladie reste l’une des principales raisons des arrêts de travail en France.

Pourquoi les personnes ayant eu une dépression ont-elles des difficultés pour s’assurer ?
Vous avez vécu un événement traumatisant qui vous a obligé à être en arrêt de travail durant un certain temps ? Vous être suivi régulièrement par un spécialiste et considéré comme incapable de travailler ? Vous avez développé un trouble de la personnalité plus profond ?
Les assureurs individuels ont une solution adaptée sur mesure en fonction de votre maladie : un accord pour la garantie Décès, invalidité, et incapacité, avec une majoration ou l’exclusion des suites et conséquences d’un autre arrêt lié à cette maladie. La dépression est une maladie non objectivable et donc coûte cher en indemnisation en cas d’incapacité de travail pour les assureurs.


Notre expertise à votre service
En quoi Assfi peut vous aider à trouver une assurance de prêt adaptée ?
L’assurance groupe des banques refuse majoritairement l’assurance des garanties incapacité temporaire de travail et invalidité permanente totale en cas de maladie, à une personne ayant déclaré une dépression. C’est pour cette raison qu’une délégation d’assurance emprunteur peut vous permettre d’être couvert pour ces garanties en ayant éventuellement, l’exclusion unique des suites et conséquences de la dépression.


Exemples de solutions apportées à nos clients ayant eu des problèmes de dépression :
- Une femme de 59 ans ayant de l’hypertension, a pu être couverte pour toutes les garanties, moyennant le paiement d’une majoration du tarif.
- Une personne de 62 ans ayant eu un infarctus du myocarde a pu être assurée pour les garanties
- Décès et PTIA avec un taux moyen de 0,74, deux ans après l’incident.
- Un homme de 36 ans ayant eu une péricardite en février 2016 a pu, un an après, être assuré pour toutes les garanties sans exclusion pour un taux de 0,38, et a pu faire l’acquisition de son bien immobilier
- Un homme de 38 ans ayant eu la pose d’un défibrillateur cardiaque il y a un peu plus de trois ans, a été assuré pour toutes les garanties à un taux de 0,41
* Ces informations nous ont été transmises par les clients, avec leur accord. Elles ne peuvent en aucun cas préjuger du résultat de l’étude d’autres cas.

Le mot de l'expert
Valentine Dussagne
Directrice associée du cabinet Assfi
L’étude d’un dossier de risque aggravé de santé peut prendre environ deux semaines. Le candidat à l’assurance doit souvent réunir un certain nombre de pièces pour permettre l’étude de son dossier par le médecin conseil. Nous vous accompagnerons pour gagner en efficacité.
Vous souhaitez réaliser une étude d'assurance personnalisée ?
Parlons de votre projet
Gros capitaux
Assurance de prêt gros capitaux
Bénéficiez d’un accompagnement personnalisé

ASSFI accompagne les investisseurs aux montants importants
Les investissements importants dit “gros capitaux” nécessitent un accompagnement sur mesure pour une meilleure réactivité des assurances.
Ces emprunts immobiliers ou professionnels nécessitent très souvent des formalités médicales et une analyse financière plus complètes que les contrats standards. Un service dédié optimise la mise en place d’une assurance emprunteur avec un délai minimum d’étude d’une semaine pour un investissement avec un capital supérieur à 1M d’euros.

Comment choisir son assurance emprunteur ?
Il est préférable de choisir un contrat d’assurance forfaitaire pour ce type d’investissement, il vous garantit la prise en charge des garanties invalidité et incapacité sans tenir compte de la perte de revenus.
Généralement, les garanties souhaitées par les banques pour ce type d’emprunt sont le Décès et la Perte Totale et Irréversible d’Autonomie. Les garanties Incapacité ou Invalidité peuvent être exigées mais attention, celles-ci sont plafonnées au montants indiqués dans les conditions générales du contrat d’assurance emprunteur.


Notre expertise à votre service
En quoi Assfi peut vous aider à trouver une assurance de prêt adaptée ?
Nous avons sélectionné des partenaires avec des cellules dites VIP pour un traitement rapide des dossiers. Notre équipe de spécialistes est à votre écoute pour vous accompagner dans le montage du dossier d’assurance emprunteur.
Avec votre accord, nous pouvons nous mettre en relation avec les différents acteurs (banque, notaire…) pour définir la meilleure solution pour votre dossier. Cette relation nous permet également de mettre en place des “pool” d’assurance pour partager le risque et ainsi satisfaire toutes les parties.


Exemples de solutions apportées à nos clients gros capitaux :
- Un homme de 59 ans, souhaitant acquérir un bien immobilier pour un investissement de 1 million d’euros a pu être assuré pour toutes les garanties à un taux d’assurance de 0,57%.
- Un homme de 53 ans a assuré son emprunt de 950 000 € en moins d’une semaine sachant qu’il réside au Portugal.
- Un homme ayant plusieurs emprunts a souhaité regrouper toutes ses assurances emprunteurs et nous avons trouvé une solution avec des garanties équivalentes en 2 semaines.
* Ces informations nous ont été transmises par les clients, avec leur accord. Elles ne peuvent en aucun cas préjuger du résultat de l’étude d’autres cas.

Le mot de l'expert
Valentine Dussagne
Directrice du cabinet Assfi
Les Gros Capitaux nécessitent une démarche proactive de l’assuré pour réaliser au plus vite les éléments de santé demandés par la compagnie d’assurance. Nous travaillons avec des centres médicaux spécialisés pour rendre les démarches plus fluides et efficaces.
Vous souhaitez réaliser une étude d'assurance personnalisée ?
Parlons de votre projet
Assurance de prêt problèmes cardiaques
Assurance de prêt immobilier problème cardiaque
Trouver une assurance emprunteur avec un problème cardiaque,
c’est possible !

Assfi accompagne les personnes ayant eu un problème cardiaque pour la recherche de solutions d’assurance emprunteur
Assurance de prêt problèmes cardiaques, cardiopathie, maladie des valves cardiaques, artériosclérose, pose de stent… ces maladies cardiaques sont problématiques pour la personne qui veut souscrire à un prêt immobilier. Elle devra souscrire à une assurance décès, invalidité et incapacité. Lorsque l’assurance groupe de la banque ne permet pas d’offrir des garanties suffisantes à l’emprunt, il est possible de faire appel à un courtier spécialisé en assurance de prêt. Le type d’assurance proposé est plus souple que celui de la banque et permet une étude sur mesure par le médecin conseil de la compagnie.
Quelles démarches pour trouver une solution d’assurance ?
Les personnes ayant eu un problème cardiaque sont plus fragiles et représentent un risque aggravé de santé d’après les statistiques utilisées par les assureurs, par rapport aux personnes dites “standard”. Elles devront transmettre des compléments d’informations médicales comme des rapports de cardiologue, des examens type électrocardiogramme ou test d’effort.
Il est intéressant de faire jouer la concurrence entre différents assureurs car tous n’utilisent pas les mêmes grilles d’étude.


Notre expertise à votre service
En quoi Assfi peut vous aider à trouver une assurance de prêt adaptée ?
Assurance de prêt problèmes cardiaques : Notre positionnement de courtier indépendant vous donne accès à un large éventail de solutions d’assurance en ayant un seul et unique interlocuteur, pour simplifier votre démarche. Pour favoriser l’obtention d’un retour positif, nous vous conseillons une antériorité de 6 mois pour un épisode cardiaque, nous pourrons ainsi trouver une couverture en garantie Décès et au moins 1 an pour les garanties invalidité et incapacité. Les assureurs ne feront pas d’exclusion sur la première garantie qui est souvent majorée, mais les garanties complémentaires peuvent faire l’objet d’une exclusion de l’incident déclaré sur le questionnaire de santé.


Exemples de solutions apportées à nos clients ayant eu des problèmes cardiaques :
- Une femme de 59 ans ayant de l’hypertension, a pu être couverte pour toutes les garanties, moyennant le paiement d’une majoration du tarif.
- Une personne de 62 ans ayant eu un infarctus du myocarde a pu être assurée pour les garanties
- Décès et PTIA avec un taux moyen de 0,74, deux ans après l’incident.
- Un homme de 36 ans ayant eu une péricardite en février 2016 a pu, un an après, être assuré pour toutes les garanties sans exclusion pour un taux de 0,38, et a pu faire l’acquisition de son bien immobilier
- Un homme de 38 ans ayant eu la pose d’un défibrillateur cardiaque il y a un peu plus de trois ans, a été assuré pour toutes les garanties à un taux de 0,41
* Ces informations nous ont été transmises par les clients, avec leur accord. Elles ne peuvent en aucun cas préjuger du résultat de l’étude d’autres cas.

Le mot de l'expert
Valentine Dussagne
Directrice associée du cabinet Assfi
L’étude d’un dossier de risque aggravé de santé peut prendre environ deux semaines. Le candidat à l’assurance doit souvent réunir un certain nombre de pièces pour permettre l’étude de son dossier par le médecin conseil. Nous vous accompagnerons pour gagner en efficacité.
Vous souhaitez réaliser une étude d'assurance personnalisée ?
Parlons de votre projet
Professionnels
Assurance de prêt pour professionnel
Assurez votre prêt professionnel facilement !

Assfi accompagne les Professionnels
L’assurance d’un emprunt professionnel n’est pas anodin, il est important de choisir un contrat qui vous couvre pour les risques comme le décès, la garantie invalidité et la garantie incapacité. Il convient de trouver les garanties en tenant compte de son risque professionnel comme pour les professions médicales avec l’invalidité professionnelle, les pharmaciens avec l’invalidité pharmacien ou encore un artisan avec la garantie Invalidité Permanente Partielle, un travailleur indépendant qui doit être couvert en arrêt de travail…
L’assurance permet de protéger son entreprise car la santé de son gérant est aussi importante que la santé de son entreprise, mais aussi sa famille. La plupart des assurances groupe des banques ne font pas la distinction en termes de garanties.

Comment bien assurer son prêt professionnel ?
La souscription d’une assurance lors de la mise en place d’un emprunt professionnel est une protection pour votre entreprise et votre famille. Tous les professionnels ont recours au prêt durant la vie de leur entreprise pour : l’acquisition de leur entreprise, celui d’un fond de commerce, des biens corporels comme du matériel, un véhicule, de l’immobilier… ou encore de la trésorerie, un fond de roulement, ou le financement d’un brevet.
Professionnels : En tenant compte de tous ces paramètres, l’invalidité professionnelle répond aux critères de risques comme les voyages à l’étranger, l’incapacité d’exercer sa profession, le travail “dangereux”, les obligations liées à votre profession. Il existe également des formules qui permettent de limiter les formalités médicales à réaliser à chaque souscription d’un nouveau crédit, comme la ligne d’assurance. Ce critère est important pour les chefs d’entreprise ayant souvent peu de temps à consacrer à ces formalités.


Notre expertise à votre service
En quoi Assfi peut vous aider à trouver une assurance de prêt adaptée ?
Professionnels : Faire le point avec un courtier spécialisé peut vous faire gagner du temps et de l’argent. Les délégations d’assurance permettent de trouver des solutions plus adaptées et plus souples.
Les enveloppes d’assurance sont un bon compromis pour un chef d’entreprise qui souhaite réaliser des investissements sur une période déterminée. Elles évitent de réaliser des formalités médicales récurrentes en fonction du montant de l’emprunt.


Exemples de solutions apportées à nos clients Professionnels :
- Une femme de 55 ans, agricultrice avait besoin de trésorerie, nous avons pu l’assurer en moins d’une semaine.
- Un homme de 67 ans, dentiste, avait besoin d’assurer un crédit bail pour l’acquisition de matériel. Nous l’avons couvert pour un taux d’assurance de 0,96%.
- Un homme de 48 ans, chef d’entreprise, avait besoin d’assurer rapidement un emprunt pour 200 000 €, nous lui avons trouvé une solution d’assurance en 1 semaine, malgré un déclaratif sur le questionnaire de santé.
- Une femme de 70 ans, médecin, a été assurée en 1 semaine pour l’acquisition de son véhicule professionnel.
* Ces informations nous ont été transmises par les clients, avec leur accord. Elles ne peuvent en aucun cas préjuger du résultat de l’étude d’autres cas.

Le mot de l'expert
Valentine Dussagne
Directrice du cabinet Assfi
Un emprunt professionnel peut avoir une durée qui varie entre 2 et 7 ans. Il peut y avoir beaucoup d’événements sur une période aussi longue. Les problèmes de santé et l’incapacité temporaire d’exercer son activité peuvent mettre en péril l’entreprise et donc le confort de vie de sa famille qui en dépend souvent. Ne négligez pas l’assurance emprunteur de vos prêts.