Assurance de prêt professions à risques

Trouvez une assurance emprunteur adaptée à votre métier

ASSFI accompagne les emprunteurs avec des professions à risques

Professions à risques : Vous travaillez sur des échafaudages, ou bien manipulez des substances toxiques ou encore vous vous rendez régulièrement dans des pays où règne une importante insécurité, pour effectuer des reportages.

Vous entrez dans une catégorie bien particulière pour les compagnies d’assurance : les Professions à risques.

EN SAVOIR PLUS

Qui est concerné ?

Si on pense tout de suite policiers, gendarmes et convoyeurs de fonds, métiers liés à la sécurité, on pensera moins aux marins pêcheurs, aux élagueurs, aux hôtesses de l’air, aux journalistes et aux intermittents du spectacle.

Toutes ces professions font cependant partie de la catégorie “professions à risques” : elles ne peuvent être tarifées qu’en fonction des renseignements précis que vous donnerez sur vos occupations professionnelles, la fréquence de vos déplacements, les pays dans lesquels vous vous rendez.

Je suis intéressé par cette assurance

Notre expertise à votre service


En quoi Assfi peut vous aider à trouver une assurance de prêt adaptée ?

Nous avons sélectionné des partenaires proposant des offres d’assurance emprunteur avec peu d’exclusions liées à la profession sans négliger les garanties proposées. Suivant votre déclaratif nous vous orienterons vers l’offre la plus adaptée à votre profil. Notre panel de fournisseurs nous permet de répondre à un grand nombre de demandes.

Certaines activités professionnelles feront l’objet d’une surprime compte tenu du risque d’arrêt de travail mais en cas de changement nous pourrons revoir le contrat d’assurance. En effet, les compagnies d’assurance peuvent réajuster le contrat si c’est en faveur de l’assuré.

Exemples de solutions apportées à nos clients ayant une activité professionnelle risquée :

  • Un homme convoyeur de fonds a pu être couvert pour toutes les garanties sans exclusion liée à sa profession.
  • Une femme exerçant dans la police a pu être couverte pour toutes les garanties sans exclusion ni majoration.
  • Un Homme de 53 ans qui souffre d’hypertension a été assuré avec une surprime de 25 % en décès.
  • Un homme pilote d’hélicoptère, travaillant sur les plateformes pétrolières en Afrique a pu être couvert pour les garanties décès et PTIA.
  • Un homme couvreur a pu être assuré pour toutes les garanties sans exclusion pour un taux d’assurance de 0,8%.

* Ces informations nous ont été transmises par les clients, avec leur accord. Elles ne peuvent en aucun cas préjuger du résultat de l’étude d’autres cas.

Le mot de l'expert

Valentine Dussagne

Directrice du cabinet Assfi

L’activité professionnelle est un facteur de risque pris en compte par les compagnies d’assurance. Il est important de faire le bon déclaratif pour être couvert pour les risques encourus au quotidien. En cas de sinistre ce point peut être vu comme une fausse déclaration si l’activité professionnelle au moment de la souscription n’est pas correctement indiquée.

Vous souhaitez réaliser une étude d'assurance personnalisée ?

Parlons de votre projet


    Prénom *

    Nom *

    Numéro de téléphone *

    Adresse email *

    Message

    Acceptation RGPD *

    Veuillez consulter notre politique de confidentialité relative à la protection de vos données personnelles récoltées par l’intermédiaire de ce site internet.

    Ce site est protégé par reCAPTCHA et Google Politique de confidentialité et Conditions d'utilisation.