Politique de confidentialité

www.assfi.fr

Nous vous informons ici de notre politique en matière de respect de la vie privée et de nos pratiques dans ce domaine.

Les informations recueillies par ASSfi sur le site Web www.ASSfi.fr et sur www.assurances-risques-aggraves.fr relèvent de deux catégories :

  • informations volontairement communiquées par les visiteurs,
  • informations de suivi collectées lorsque les visiteurs naviguent sur le site.

Toute information recueillie sur un site Web de ASSfi pour vous identifier est considérée comme une donnée à caractère personnel et sera traitée conformément à cette politique.

L’engagement de ASSFI


ASSfi s’engage formellement, en son nom à :

  • protéger la vie privée de ses collaborateurs,
  • protéger la vie privée des assurés dont elle à commercialisé le contrat d’assurance, ainsi que celles des internautes qui consultent le site Web de ASSFi,
  • assurer la confidentialité de vos données à caractère personnel qu’elle recueille, utilise et communique à ses partenaires assureurs pour la commercialisation des contrats d’assurance.

ASSfi, respecte les principes suivants :

  • les données des assurés sont utilisées pour des finalités explicites, légitimes et nécessaires à la commercialisation et gestion de leurs contrats d’assurance emprunteur ;
  • les données ne sont pas conservées au-delà de la durée prévue par la législation pour les opérations pour lesquelles elles ont été collectées.

ASSfi respecte les normes et applique les dispositions légales et réglementaires en vigueur.

Identité du responsable de traitement


ASSfi, société par actions simplifiée dont le siège social est situé 42 Bouleard de Bretagne 16000 ANGOULEME, FRANCE, enregistrée au Registre du Commerce et des Sociétés de ANGOULEME sous le numéro 377 609 136, enregistrée auprès de l’ORIAS sous le numéro 07 000 546, agit en qualité de responsable du traitement de vos données à caractère personnel ou en tant que courtier d’assurance COA

Coordonnées du Délégué à la Protection des Données


Le délégué à la protection des données de ASSfi, peut être contacté aux adresses suivantes :

  • par courrier postal : ASSFI – A l’attention du DPO – 42 Bd de bretagne 16000 ANGOULEME FRANCE
  • par courrier électronique : dpo@assfi.fr

Finalités du traitement


Les données à caractère personnel collectées au travers de notre site Web sont utilisées pour les finalités suivantes :

  • la gestion de ​notre relation ​avec vous​, que vous soyez visiteur, postulant ou adhérent à un contrat d’assurance;

Transfert de données à caractère personnel vers un pays tiers


Vos données à caractère personnel peuvent faire l’objet d’un traitement informatisé par des prestataires et sous-traitants de ASSFI.

Les prestataires et sous-traitants concernés se sont engagés contractuellement à procéder aux traitements des données à caractère personnel dans le respect du règlement (UE) 2016/679 du Parlement Européen et du Conseil du 27 avril 2016.

Durées de conservation


Si vous nous contactez via notre site Web, vos données à caractère personnel sont conservées par ASSFI pendant 48 mois après la date à laquelle vous nous les avez communiquées.

Si vous souscrivez à un contrat d’assurance auprès d’un Assureur partenaire de ASSFI, vos données à caractère personnel sont conservées par ASSFI pendant :

  • 10 ans après la date de fin de votre contrat, pour un contrat d’assurance emprunteur,

Destinataires des données à caractère personnel


Dans les autres cas, vos données à caractère personnel sont exclusivement destinées aux services de gestion de ASSfi, à ses partenaires Assureur au nom duquel ASSFI les collecte.

ASSFI peut utiliser les données à caractère personnel collectées à des fins d’études et de statistiques ; dans ce cas, elles sont agrégées ou anonymisées.

ASSFI sous-traite à d’autres sociétés des prestations ou des services pour son compte, tel que la gestion de son site internet, l’envoi de SMS ou son CRM. Ces sociétés peuvent avoir accès à certaines de vos données à caractère personnel, telles que les numéros de telephone, nécessaires à la réalisation de leurs prestations, mais ne sont pas autorisées à les utiliser à d’autres fins que celles visées dans le cadre de traitements de services en sous-traitance dont la finalité est précisément définie.

ASSFI peut conserver et a le droit de communiquer sans votre accord préalable toute information vous concernant ou concernant votre utilisation de notre site Web si elle a une raison fondée de croire qu’une telle action est nécessaire pour :

  • protéger et défendre les droits, la propriété ou la sécurité de ASSFI, de ses salariés, d’autres utilisateurs de notre site Web, ou du public ;
  • faire appliquer les conditions qui s’appliquent à l’utilisation de notre site Web ;
  • répondre à des plaintes alléguant de la violation de droits de tiers du fait du contenu d’un site Web ; ou
  • satisfaire toute loi, réglementation, processus légal ou demande gouvernementale.

Droits des personnes concernées


Conformément au règlement (UE) 2016/679 du Parlement Européen et du Conseil du 27 avril 2016 relatif à la protection des personnes physiques à l’égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données, vous disposez des droits suivants :

  • demander l’accès aux données à caractère personnel vous concernant,
  • demander la rectification de ces données en cas d’erreur,
  • demander l’effacement de ces données (« droit à l’oubli »),
  • demander la limitation du traitement de ces données,
  • vous opposer pour des motifs légitimes au traitement de ces données,
  • recevoir ces données dans un format structuré, couramment utilisé et lisible par machine afin de les transmettre à un autre responsable de traitement (« droit à la portabilité »).

Vous pouvez définir des directives relatives à la conservation, à l’effacement et à la communication des données à caractère personnel vous concernant après votre décès.

Vous pouvez exercer ces droits en contactant :

  • par courrier postal : ASSFI – Service DPO – 42 Bd de Bretagne 16000 ANGOULEME FRANCE
  • par courrier électronique : dpo@assfi.fr

Réclamation auprès d’une autorité de contrôle


Vous disposez du droit d’introduire une réclamation directement auprès de la Commission Nationale Informatique et Libertés :

  • Par courrier postal, en écrivant à : CNIL, 3 Place de Fontenoy – TSA 80715 – 75334 PARIS CEDEX 07
  • Via le site : https://www.cnil.fr/

Fourniture des données et conséquences éventuelles de leur non-fourniture


ASSFI est légalement tenue de vérifier que vos données sont exactes et complètes, et de les mettre à jour si nécessaire. ASSFI pourra vous solliciter afin de vérifier ou compléter votre dossier.

Le caractère obligatoire ou facultatif de vos réponses et les éventuelles conséquences à l’égard de l’Adhérent et de l’Assuré d’un défaut de réponse sont précisés lors de leur collecte.

Sécurité des données


ASSFI met en œuvre les mesures techniques et organisationnelles appropriées afin d’assurer la sécurité des données à caractère personnel collectées et conservées. Vos données à caractère personnel sont ainsi protégées contre la destruction, la perte, l’altération, la divulgation non autorisée ou l’accès non autorisé, de manière accidentelle ou illicite.

En complément, il appartient à chaque utilisateur de prendre toutes les mesures appropriées de façon à protéger ses propres données (notamment ses identifiants et mots de passe) et les équipements qu’il utilise de la contamination par d’éventuels logiciels malveillants.

Politique de ASSFI à l’égard des mineurs


Afin d’utiliser un site Web et ses services, vous devez être âgé d’au moins 18 ans et avoir l’autorisation légale de vous engager contractuellement selon la législation en vigueur. Cbp France ne recueille pas de manière intentionnelle des données à caractère personnel sur les internautes âgés de moins de 18 ans. Au cas où de telles données seraient néanmoins recueillies, cela serait purement accidentel et involontaire.

ASSFI encourage les parents à discuter de l’utilisation d’Internet avec leurs enfants et à contrôler les données à caractère personnel qu’ils pourraient divulguer via Internet.

Mises à jour de la politique


Nous nous réservons le droit d’actualiser à tout moment notre politique en matière de respect de la vie privée. À chaque mise à jour, les modifications apportées prendront effet immédiatement. Si vous consultez régulièrement notre site Web, nous vous invitons à consulter également la présente politique en matière de respect de la vie privée.

A propos des cookies


Politique de confidentialité : Les cookies ou témoins de connexion envoient des informations sur vous aux développeurs des technologies que vous utilisez. Vous devez pouvoir savoir quelles sont ces informations, à quelles fins elles sont utilisées et surtout, vous avez le droit de vous opposer à leur utilisation.

Assfi s’engage à suivre les recommandations de la CNIL concernant la collecte et le traitement de vos données personnelles. Nous mettons tout en œuvre pour être conformes au règlement général sur la protection des données (RGPD) et à la loi Informatiques et Libertés.

Cookies nécessitant le consentement


Selon la CNIL, 3 types de cookies, non fonctionnels, nécessitent le consentement de la part des internautes :

    • Les cookies liés aux opérations relatives à la publicité ciblée ;
    • Certains cookies de mesure d’audience ;
    • Les cookies des réseaux sociaux générés notamment par leurs boutons de partage lorsqu’ils collectent des données personnelles sans consentement des personnes concernées.

    Sur le site d’Assfi, nous utilisons les cookies de mesure d’audience suivant :

    • Google Analytics : pour mieux comprendre comment le site est utilisé par les internautes afin d’améliorer leur expérience de navigation.

Comment recueillons-nous le consentement ?


Nous utilisons l’affichage d’une bannière décrivant les finalités des cookies utilisés, demandant explicitement à la personne si elle accepte le dépôt par familles de cookies, tout en lui précisant les moyens dont elle dispose pour retirer ultérieurement son consentement via le bouton « personnaliser ».

Durée de vie des cookies


La loi exige une durée de vie maximale des cookies à 13 mois. Sachant que le consentement à être suivi peut être oublié par les personnes qui l’ont manifesté à un instant donné, la CNIL estime nécessaire de limiter dans le temps la portée de ce dernier. À l’expiration de ce délai, le consentement sera à nouveau demandé lors d’une prochaine visite sur le site d’Assfi.

Modalités pour accepter ou refuser
le dépôt de cookies


Dans un premier temps, l’internaute accepte ou refuse depuis la bannière décrivant les finalités du dépôt des cookies.
Dans un second temps, il peut choisir d’accepter ou de refuser l’insertion de cookies à tout moment en cliquant sur le bouton « gestion des services », puis en interdisant ou en autorisant le dépôt de cookies par finalités.

Il peut également accepter ou autoriser le dépôt de cookies tiers directement depuis son navigateur web (cette méthode n’est pas recommandée par la CNIL) :

  • Chrome :

Menu > Paramètres > Afficher les paramètres avancés (en bas du menu sur la gauche).

Il faut ensuite cliquer sur l’onglet Confidentialité et Sécurité puis sur Paramètres de contenu > Cookies > Bloquer les cookies tiers

  • Firefox :

Menu > Options > Onglet “Vie privée et sécurité”

Paramétrer la section “Historique” sur “Utiliser les paramètres personnalisés pour l’historique“.

Enfin, indiquez Jamais pour la règle “Accepter les cookies tiers“.

Vos droits d’accès, de rectification
et d’opposition


Conformément à la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978 modifiée, vous pouvez exercer vos droits d’accès, de rectification ou d’opposition en faisant une demande auprès du responsable du traitement :

Par courrier à l’adresse suivante : 42 Boulevard de Bretagne 16000 ANGOULEME
Par mail : infos@assfi.com
Le responsable du traitement a ensuite 2 mois pour vous apporter une réponse satisfaisante. En cas d’absence de réponse, vous êtes en droit de déposer une plainte auprès de la CNIL.

Formulaires et recueil de données


Les informations recueillies sur les formulaires de contact sont enregistrées dans un fichier informatisé par Assfi pour la gestion de la demande.

Elles sont conservées pendant toute la durée du traitement de la demande (3 ans maximum) et sont destinées aux services commercial, administratif et marketing.

Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant : Valentine Dussagne, infos@assfi.com, 42 Boulevard de Bretagne
16000 ANGOULEME

Nous vous informons de l’existence de la liste d’opposition au démarchage téléphonique « Bloctel », sur laquelle vous pouvez vous inscrire ici : https://www.bloctel.gouv.fr/

Responsable du traitement


Les données personnelles sont collectées par :

Valentine Dussagne – Assfi
42 Boulevard de Bretagne
16000 ANGOULEME

Téléphone : 05 45 37 17 02
Mail : infos@assfi.com

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