Assurance de prêt expatriés et non-résidents

Assurer son prêt depuis l’étranger, c’est possible !

Assfi accompagne les expatriés et les non-résident

Les crédits immobiliers octroyés en France à des expatriés ou des non résidents, sont environ de 10 000 par an.

S’assurer est devenu une exigence des organismes de prêt mais en fonction du pays de résidence, de la situation géographique du bien et de la profession exercée, la recherche de garantie peut devenir un vrai labyrinthe. Sans tenir compte des formalités médicales à réaliser en fonction du montant emprunté…

EN SAVOIR PLUS

Comment choisir son assurance emprunteur ?

Les Expatriés et non-résidents, vous êtes nombreux à rechercher un moyen d’assurer vos emprunts réalisés en France. Les organismes de financement souhaitent une couverture pour les garanties Décès et Perte Totale et Irréversible d’Autonomie. Certains peuvent également permettre de souscrire à des garanties en cas d’incapacité de travail ou d’invalidité. Le lieu de résidence est un élément déterminant pour définir la compagnie la plus adaptée.

L’irrévocabilité des contrats d’assurance emprunteurs de nos partenaires, vous permettront de changer de situation géographique sans vous soucier de l’assurance emprunteur.

Je suis intéressé par cette assurance

Notre expertise à votre service


En quoi Assfi peut vous aider à trouver une assurance de prêt adaptée ?

Certains de nos partenaires permettent une adhésion en ligne, un vrai gain de temps pour notre clientèle vivant à l’étranger. Les examens médicaux sont également accessibles en ligne et si des examens nécessitant l’accompagnement d’un médecin sont nécessaires, les documents peuvent être complétés dans la langue du pays.

Trouver les meilleures garanties pour répondre aux exigences des clients est notre maître mot. Il est important que le prêt soit réalisé via un organisme de financement français et en euros ou en francs suisse.

Exemples de solutions apportées à nos clients expatriés ou non-résidents :

  • Un couple, monsieur, directeur d’une succursale et madame pédiatre à Dubaï souhaitent investir en France pour faire l’acquisition d’un bien afin de préparer leur retour dans l’hexagone. Nous les avons couverts pour les garanties Décès et PTIA en une semaine.
  • Un homme habitant en Afrique du Sud souhaitait acquérir une résidence secondaire pour séjourner en France, nous avons pu lui trouver une solution en deux semaines compte tenu des examens de santé à réaliser.
  • Un jeune homme de nationalité française parti travailler en Irlande, souhaitait faire un investissement en France. Nous avons trouvé une solution en une semaine.

* Ces informations nous ont été transmises par les clients, avec leur accord. Elles ne peuvent en aucun cas préjuger du résultat de l’étude d’autres cas.

Le mot de l'expert

Valentine Dussagne

Directrice associée du cabinet Assfi

Nous n’avons pas de frontières, nous apportons régulièrement des solutions à des clients résidant à Hong Kong, New York ou Dubaï. Notre équipe s’adapte aux décalages horaires avec des moyens d’échanges qui nous permettent de rester réactifs.

Vous souhaitez réaliser une étude d'assurance personnalisée ?

Parlons de votre projet


    Prénom *

    Nom *

    Numéro de téléphone *

    Adresse email *

    Message

    Acceptation RGPD *

    Veuillez consulter notre politique de confidentialité relative à la protection de vos données personnelles récoltées par l’intermédiaire de ce site internet.

    Ce site est protégé par reCAPTCHA et Google Politique de confidentialité et Conditions d'utilisation.