Assurance de prêt fonctionnaires

Bénéficiez de garanties adaptées à votre statut

ASSFI ACCOMPAGNE LES FONCTIONNAIRES

Les fonctionnaires bénéficient la plupart du temps de garanties intéressantes par le régime général d’assurance maladie et par leur mutuelle en cas d’arrêt de travail suite à une maladie ou un accident.

Souscrire une garantie décès et invalidité totale pour garantir un prêt immobilier n’est pas suffisant. En effet, les banques demandent également les garanties invalidité partielle et arrêt de travail avec le rachat des maladies dorsales et psychiques.

EN SAVOIR PLUS

QUELS AVANTAGES POUR LES FONCTIONNAIRES ?

Il existe des offres spécifiques avec des coûts très avantageux mais toutes ne sont pas sans risque pour les fonctionnaires. Leurs statuts octroient certains avantages comme le maintien de salaire, mais ce n’est pas une raison pour souscrire à des garanties moindres.

Un arrêt de travail pour maladie ou accident de plus de trois mois laisse supposer un état de santé aggravé et peut entraîner des frais supplémentaires, même si le niveau de salaire du fonctionnaire ne baisse pas : garde d’enfant, aménagement de l’habitat…
Certains organismes de prêt acceptent des contrats avec des franchises allant jusqu’à 365 jours pour les fonctionnaires ce qui permet de baisser considérablement le coût de l’assurance.

Je suis intéressé par cette assurance

Notre expertise à votre service


En quoi Assfi peut vous aider à trouver une assurance de prêt adaptée ?

Les contrats d’assurance de prêt immobilier Assfi sont forfaitaires : c’est un confort supplémentaire et non négligeable. Les contrats de ce type ne tiennent pas compte d’une baisse de salaire. Ainsi le montant de la prestation noté sur les conditions particulières remises par l’assureur sera versé en cas de sinistre, et non au prorata de la baisse de salaire.

Les contrats indemnitaires, comme ceux des assurances groupe des banques, représentent le risque de ne pas payer le sinistre car ils sont soumis à une perte de revenus.

EXEMPLES DE SOLUTIONS APPORTÉES À NOS CLIENTS FONCTIONNAIRES :

  • Une femme de 54 ans travaillant en mairie a pu être assurée pour des garanties adaptées à sa profession avec un simple questionnaire de santé.
  • Un couple de professeurs a pu être couvert pour toutes les garanties avec un contrat forfaitaire, pour un taux de 0,20%.
  • Une femme de 29 ans, travaillant en tant que fonctionnaire a été assurée pour un taux de 0,12 avec des garanties adaptées à sa profession.

* Ces informations nous ont été transmises par les clients, avec leur accord. Elles ne peuvent en aucun cas préjuger du résultat de l’étude d’autres cas.

Le mot de l'expert

Valentine Dussagne

Directrice du cabinet Assfi

Il est important d’être vigilant au futur. Aujourd’hui les prêts immobiliers se font sur des durées qui varient de 20 ans à 30 ans. Il n’est pas impossible qu’une personne fonctionnaire décide de changer d’orientation professionnelle et choisisse d’entrer dans le secteur privé. Elle perdra ainsi les avantages liés à son statut et les garanties ne seront pas suffisantes en cas de sinistre si cette hypothèse n’a pas été prise en compte.

Vous souhaitez réaliser une étude d'assurance personnalisée ?

Parlons de votre projet


    Prénom *

    Nom *

    Numéro de téléphone *

    Adresse email *

    Message

    Acceptation RGPD *

    Veuillez consulter notre politique de confidentialité relative à la protection de vos données personnelles récoltées par l’intermédiaire de ce site internet.

    Ce site est protégé par reCAPTCHA et Google Politique de confidentialité et Conditions d'utilisation.