ASSFI travaille en toute transparence avec les organismes de financement, grâce à la loi Lagarde, qui permet l’ouverture du marché de l’assurance de prêt vers d’autres organismes que l’assurance groupe de la banque.
ASSFI est complémentaire de l’offre bancaire en matière d’assurance de prêt : son expérience, depuis plus de 10 ans, permet d’anticiper un refus ou une exclusion de l’assurance groupe de la banque en présélectionnant les compagnies d’assurance qui sont enclines à accepter tel profil d’assuré risques aggravés de santé, sport ou professions à risques, capitaux importants, âge élevé.
Des solutions individuelles adaptées sont possibles pour les clients, dans le cadre de la loi Lagarde.
Cette loi stipule que le consommateur peut librement choisir son assurance emprunteur à condition que l’assurance de son choix présente des garanties équivalentes à celles demandées par la banque pour son contrat de groupe.
Pour accompagner cette réforme, les professionnels se sont engagés à remettre à chaque consommateur qui souhaite souscrire une assurance emprunteur à l’occasion de la souscription d’un crédit immobilier une nouvelle fiche de conseil et d’information.
Vous avez d’autres questions en tête ?
Trouvez les réponses dans notre FAQ
Informez-vous sur l’assurance de prêt et les risques aggravés !