La maladie de Crohn
Les risques de santé 7 mai 2014
« La maladie de Crohn (ou iléite régionale, terme employé au Québec) est une des maladies inflammatoires chroniques intestinales (MICI).
Elle peut atteindre tout le tube digestif (de la bouche à l’anus), ainsi que la peau, mais se développe le plus souvent sur quelques parties du tube digestif (préférentiellement le côlon, une partie de l’intestin grêle ou de l’anus). C’est une maladie complexe où intervient une composante génétique, le microbiome et des facteurs environnementaux pour certains encore mal compris, qui interagissent entre eux pour produire l’arrière-plan auto-immune de la maladie qui évolue par poussées (phases aiguës alternant avec des phases dites de rémission (c’est-à-dire de disparition des signes cliniques de la maladie). »
Source Wikipédia
On estime à 200 000 le nombre de patients touchés en France en 2011
La maladie de Crohn est une maladie rare, avec environ 6 cas pour 100 000 personnes par an ; environ 1,4 million de personnes en souffrent aux États-Unis et 2,2 millions de personnes en Europe. On estime à 200 000 le nombre de patients touchés en France en 2011, et à 80 000 au Canada en 2006.
Les personnes atteintes par une maladie de l’abdomen, l’estomac, du foie, peuvent rencontrer beaucoup de difficultés lors de la souscription d’une assurance pour leur prêt. En effet, ce type de pathologie liée aux problèmes digestifs ne permet pas aux personnes affectées de trouver une solution d’assurance auprès des assurances groupes, c’est-à-dire, les assurances distribuées par les banques. Ces personnes font très souvent l’objet d’un refus.
Nous sommes très régulièrement sollicités par ces personnes et nous leur avons trouvé des solutions pour toutes les garanties dont l’invalidité permanente totale et l’incapacité temporaire totale.
Notre expertise de plus de 15 ans en matière de courtage d’assurance de prêt pour les personnes présentant un risque aggravé de santé nous permet de trouver des solutions pour les personnes ayant eu des problèmes de l’appareil digestif (hépatite, cyrose, cancer du colon, maladie du foie, cancer des intestins, maladie de Crohn, du rectum, de l’œsophage, du pancréas ou de la vésicule …)
Notre équipe est à votre écoute pour vous accompagner dans la recherche de solution.
Nous négocions pour vous les meilleures garanties au meilleur prix.
Voici des exemples :
– Une femme de 31 ans a pu réaliser son projet immobilier avec une assurance qui la couvre pour toutes les garanties et pour avoir déclaré un cancer du colon en 2010, le taux de l’assurance est de 0,13%.
– Un homme de 42 ans souffrant de la maladie de Crohn, a pu être assuré pour l’ITT et l’IPT avec une majoration et sans exclusion de la pathologie, pour un taux de 0,52%.
Ces autres fiches conseils peuvent vous intéresser :
Ces articles pourraient vous intéresser :
24 mai 2022
Assurance emprunteur et handicap : quelles solutions ?
Assurance emprunteur et handicap : comment souscrire une assurance emprunteur adaptée ? Nos conseillers font le point…
20 avril 2022
Infarctus, AVC, stent : comment trouver une assurance de prêt immobilier ?
Comment trouver une assurance emprunteur adaptée en cas d'infarctus ? Trouvez les meilleures garanties pour couvrir…
1 décembre 2021
Maladie de Hodgkin : comment avoir accès à une assurance emprunteur ?
Vous avez un projet immobilier et êtes atteint de la maladie de Hodgkin ? Vous rencontrez peut-être des difficultés à…
7 octobre 2021
Sclérose en plaques : comment avoir accès à une assurance de prêt ?
La sclérose en plaques (SEP) est considérée comme un risque aggravé par les assureurs. Elle peut occasionner une…
12 mai 2021
Assurance emprunteur : demande de dossier en ligne et suivi personnalisé
Première étape pour faire votre demande : remplir le formulaire disponible sur l’onglet « Assurer mon prêt » de notre…
12 mai 2021
Assurance emprunteur et dépression : comment obtenir un prêt immobilier
Si vous souhaitez obtenir un prêt immobilier, vous devez souscrire une assurance emprunteur. Ce contrat prendra le…