Assurance emprunteurrisque aggravé de santé

Assurer son prêt avec un problème de santé, c’est possible !

Depuis 1990, Assfi accompagne les emprunteurs ayant un risque aggravé de santé

Problèmes de santé : Nous sommes en mesure de vous apporter une réponse personnalisée à votre demande d’assurance emprunteur grâce à nos différents partenaires assureurs.

Ce panel nous permet de vous proposer de nombreuses solutions de Problèmes de santé et ainsi vous conseiller la réponse la mieux adaptée à votre profil, même si votre dossier d’assurance emprunteur de la banque a abouti à un refus, un ajournement, une surprime ou une exclusion de garantie suite à une déclaration de risque dans votre questionnaire de santé.

EN SAVOIR PLUS

Qu'est-ce qu'un risque aggravé de santé ?

Problèmes de santé : Pour les assureurs, il s’agit d’une personne ayant souffert ou souffrant d’une maladie, d’une pathologie de longue durée, d’un handicap ou d’une invalidité suite à une maladie ou un accident. Ce profil de personne représentera un risque aggravé de santé pour l’assureur groupe de la banque mais aussi les autres assureurs car le risque est statistiquement supérieur à celui de la population de référence.

Le niveau de garantie de l’assurance emprunteur peut ainsi être restreint sur décision du médecin conseil de la compagnie sollicitée (majoration, exclusions, refus de garanties) pour ces personnes, malgré la mise en place en 2011 de la convention AERAS.

Je suis intéressé par cette assurance

Exemples de solutions apportées à nos clients :

  • Une Femme de 42 ans, ayant souffert d’une dépression il y a 4 ans, a été acceptée en décès , PTIA, IPT et ITT avec une exclusion de la pathologie en IPT et ITT.
  • Un Homme de 53 ans qui souffre d’hypertension a été assuré avec une surprime de 25 % en décès.
  • Une Femme de 26 ans, en rémission d’un cancer, a été acceptée sans exclusion, avec un tarif normal.
  • Une Femme, âgée de 44 ans, en surpoids, est assurée pour toutes les garanties, avec une majoration de 50%.
  • Un Homme, 30 ans, a une hépatite C. Il est assuré au tarif normal, pour toutes les garanties.

* Ces informations nous ont été transmises par les clients, avec leur accord. Elles ne peuvent en aucun cas préjuger du résultat de l’étude d’autres cas.

Le mot de l'expert

Valentine Dussagne

Directrice associée du cabinet Assfi

Au moment de mettre en place votre prêt immobilier et de souscrire à une assurance emprunteur, vous devez passer par l’étape du questionnaire de santé. Régulièrement vous vous posez la question : “dois je le déclarer ? pour mes Problèmes de santé :”

Chaque déclaration peut engendrer des demandes complémentaires de la part de l’assureur pour en savoir plus sur votre état, si les informations indiquées ne sont pas suffisantes. Elles lui permettront de déterminer au plus juste la couverture dont vous pourrez bénéficier compte tenu de votre problème de santé.Il est important de prendre le temps de faire ses démarches car en cas de sinistre une fausse déclaration peut avoir des conséquences très lourdes sur votre vie et celle de votre famille. Le déclarer c’est se protéger et les protéger.

Vous souhaitez réaliser une étude d'assurance personnalisée ?

Parlons de votre projet


    Prénom *

    Nom *

    Numéro de téléphone *

    Adresse email *

    Message

    Acceptation RGPD *

    Veuillez consulter notre politique de confidentialité relative à la protection de vos données personnelles récoltées par l’intermédiaire de ce site internet.

    Ce site est protégé par reCAPTCHA et Google Politique de confidentialité et Conditions d'utilisation.